Si jamais...

Publié le par Marie Helias

Si jamais...

Un rayon de soleil... Fugace mais pourtant bien là. Il disparaît à travers les branches, je le perds de vue. Puis il réapparaît et me caresse le visage de sa chaleur. Mon cœur se réchauffe et fond. Puis il repart, et le froid s'empare de moi. La solitude fait refroidir mon cœur et l'enserre de sa lourdeur. Pourquoi dois-tu venir vers moi, me faire espérer, puis repartir sans un mot, sans un regard? Dois-je encore t'attendre? Espérer que ton cœur se laissera prendre? Je me demande si je dois rester là, à guetter ta venue, ton sourire, ta chaleur, ton regard.... Je sais seulement que si jamais tu reviens, je ne te lâcherais plus. Pour que tu sois mien, que tu cesses de me faire souffrir ainsi. Parce que l'attente me tue à petit feu, parce que la solitude m'oppresse de plus en plus et fortifie mon cœur d'une carapace dure et froide, je te demande de faire vite. Reviens-moi et si jamais tu te laisses amadouer et attendrir par mon amour, alors je t'aimerais. Je prendrais ce risque, parce que tu en vaux la peine, cette peine qui me tord le cœur en ce moment-même...

 

 

Marie Helias

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article